Monaco renouvelle son partenariat avec l’Institut international de Droit Humanitaire de Sanremo
Le Gouvernement Princier soucieux de favoriser la plus large diffusion et application du Droit International Humanitaire renouvelle son partenariat avec l’Institut international de Droit Humanitaire de Sanremo, Italie.
Vendredi 7 juin, Madame Isabelle BERRO-AMADEÏ, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et la Coopération, a signé avec Monsieur le Lieutenant-Général Giorgio BATTISTI, Président de l’Institut international de Droit Humanitaire de Sanremo, un accord de financement renouvelant pour deux années supplémentaires le soutien du Gouvernement Princier aux activités de formation juridique organisées par l’Institut.
Fondé en 1970 à Sanremo, l'Institut est un centre d’excellence académique reconnu internationalement et travaillant en étroite collaboration avec les plus importantes organisations internationales dédiées à la cause humanitaire.
Depuis 2020, le Gouvernement Princier soutient les activités de formations dans les domaines du droit international humanitaire, mais aussi des droits de l'homme et du droit des réfugiés, notamment en facilitant la participation des représentants des pays en développement.