Coopération archéologique et muséographique avec la Croatie

Publié le 22 novembre 2016 à 17h00 - Mis à jour le 2 août 2024 à 03h01

kaprina

©DCI

Un partenariat entre le Musée d'Anthropologie préhistorique de Monaco et le Musée de l'Homme de Néandertal de Krapina en Croatie, soutenu par la Direction de la Coopération Internationale, a permis d’accroître et de diffuser les connaissances sur la Préhistoire, notamment auprès des enfants.

Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, les experts du Musée de Krapina ont partagé leurs recherches sur les populations préhistoriques d’Europe et de la région méditerranéenne avec les équipes de Monaco. Ils ont également participé à l’animation des ateliers pédagogiques à destination des enfants, en marge des ateliers scolaires organisés tout au long de l’année par la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports.

Installé sur un site préhistorique, l’institut public de Krapina offre un parcours de très grande qualité sur l’archéologie paléolithique, et accueille plus de 650.000 visiteurs par an. Une copie des sépultures des Grottes de Grimaldi est notamment exposée dans ce Musée croate.