Les programmes phares

Les programmes phares

Afin de renforcer l’impact de son Aide Publique au Développement, la Coopération monégasque privilégie des « programmes phares » multi-pays, multi-secteurs et multipartenaires.

Sur la période 2022-2024, quatre programmes phares à fort impact sur les populations vulnérables sont mis en œuvre : la santé communautaire, l'alimentation scolaire, l'éducation des filles vulnérables et l'entrepreneuriat des femmes et des jeunes.

Schéma domaines-programmes phares

Découvrir les programmes

Alimentation scolaire

Alimentation scolaire

L’état nutritionnel des enfants est indispensable à leur bon développement. L’alimentation scolaire est l’une des solutions qui répond aux besoins nutritionnel des enfants, en particulier les plus vulnérables.
Entrepreneuriat des femmes et des jeunes

Entrepreneuriat des femmes et des jeunes

Considérant l’entrepreneuriat comme réponse efficace aux déficits du marché de l’emploi en Afrique et reconnaissant le rôle majeur des femmes et des jeunes générations dans le développement des pays, la Coopération monégasque entend encourager le potentiel de croissance de ces deux catégories d’entrepreneurs.
Education des filles vulnérables

Education des filles vulnérables

L'éducation –droit fondamental !- des filles est catalyseur de changements durables. Neuf années d'école peuvent transformer le destin d'une fille, celui de ses futurs enfants et celui de son pays.
Santé communautaire

Santé communautaire

Dans la majorité de nos pays partenaires, l’accès à la santé de base reste une problématique importante.