IHEDD - FERDI : Les inscriptions pour les formations en santé ouvertes

Publié le 10 février 2023 à 09h35 - Mis à jour le 18 juillet 2023 à 18h14

En partenariat avec la Coopération monégasque, l’IHEDD – Ferdi propose une 2ème édition de formations sur le renforcement des systèmes de santé des pays d’Afrique subsaharienne et Madagascar.

Logo FERDI

Cette offre de formations est destinée en priorité aux acteurs du développement (secteurs public et privé) en Afrique subsaharienne et Madagascar qui sont en position de responsabilité dans les systèmes de santé, que ce soit au niveau national, régional ou des districts. Elle est également ouverte à des participants venant de secteurs importants pour la santé, tels que différents ministères (finances, travail, affaires sociales, intérieur, aménagement du territoire).

Avec pour thème le « Renforcement des systèmes de santé et des politiques de lutte contre les maladies transmissibles et non-transmissibles », les formations proposent deux objectifs principaux :

  • Comprendre les interactions complexes entre les éléments constitutifs des systèmes de santé en relation avec leur environnement socio-économique et savoir identifier les domaines d’intervention pour les renforcer et en améliorer la résilience.
  • Acquérir les outils d’analyse nécessaires pour être en mesure de formuler des recommandations techniquement réalisables, socialement acceptables et fondées sur des analyses rigoureuses intégrant les résultats de la recherche.

Plus d’infos sur les 6 formations disponibles ici. Et pour s’inscrire, c’est  !