Initiatives-Sahel : Lancement aujourd'hui de l'appel à projets

Publié le 25 octobre 2023 à 09h01 - Mis à jour le 4 janvier 2024 à 11h50

Le Gouvernement de la Principauté de Monaco (Direction de la Coopération Internationale) et Bioforce Afrique lancent aujourd’hui l’Appel à projets « Initiatives-Sahel », visant à soutenir les initiatives de la société civile au Burkina Faso, au Mali, au Niger et au Sénégal.

Logo Initiatives-Sahel

Le Fonds Initiatives-Sahel a pour vocation de soutenir les associations locales porteuses de projets à fort impact, qui répondent aux besoins essentiels des populations et qui encouragent l’autonomisation des communautés locales.

Les associations locales du Burkina Faso, du Mali, du Niger et du Sénégal sont invitées à soumettre leurs propositions de projets pour améliorer les conditions de vie des plus vulnérables dans les domaines essentiels tels que l’éducation et la formation professionnelle, la protection de l’enfance, l’entreprenariat et
l'employabilité, la sécurité alimentaire, la culture et le sport, la paix et la cohésion sociale, l'adaptation au changement climatique et la protection de l'environnement. Les candidatures retenues bénéficieront de subventions entre 15.000 euros et 30.000 euros pour la mise en oeuvre de leurs projets à partir d'avril 2024.

Les candidatures sont ouvertes à compter du 25 octobre 2023 et se clôtureront le 4 janvier 2024 à minuit (heure de Dakar).

Pour de plus amples informations sur les modalités de candidature et le règlement de cet appel à projets, vous pouvez vous rendre sur le site web : https://www.initiatives-sahel.org/