La Coopération monégasque réunit ses Coordinateurs Techniques
Publié le 5 octobre 2016 à 12h00 - Mis à jour le 2 août 2024 à 03h01
Du 3 au 6 octobre 2016, la Direction de la Coopération Internationale (DCI) réunit à Monaco ses Coordinateurs Techniques en charge sur le terrain du suivi des projets de coopération soutenus par le Gouvernement Princier.

©Direction de la Communication/Manuel Vitali
Lundi 3 octobre, en préambule d’une semaine de travail, les Coordinateurs Techniques, relais indispensable de la Coopération monégasque dans ses pays d’intervention, ont rencontré Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération, pour échanger sur la politique de coopération au développement du Gouvernement Princier.
La semaine s’est poursuivie autour de différents ateliers pour renforcer la qualité de l’aide fournie, consolider le lien entre les équipes à Monaco et sur le terrain, et faire le point sur les projets en cours.
Au nombre de six (Madagascar, Mali, Maroc, Niger, Tunisie et Burkina Faso), les coordinateurs techniques, au-delà du suivi au jour le jour des projets de coopération, jouent un rôle important pour favoriser les échanges avec les partenaires sur le terrain et les autorités nationales.
Retrouvez-le reportage de Monaco Info