Monaco et le Burundi signent un Accord-Cadre de Coopération
Publié le 7 octobre 2024 à 14h00 - Mis à jour le 23 octobre 2024 à 14h25
Le 5 octobre 2024, en marge du XIXe Sommet de la Francophonie, Madame Isabelle BERRO-AMADEÏ, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations extérieures et de la Coopération, et S.E. Monsieur Albert SHINGIRO, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération au Développement de la République du Burundi, ont signé un Accord-Cadre de Coopération
Cet Accord-Cadre a pour objectif d’approfondir les relations d’amitié et de coopération avec le Burundi, pays partenaire historique de la Coopération monégasque. (1)
Guidé par la volonté de contribuer aux priorités nationales de développement, le Gouvernement Princier formalise ainsi son engagement aux côtés du Gouvernement du Burundi plus spécifiquement dans les domaines tels que la santé, l’éducation et la protection de l’enfance, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’accès au travail décent.
Madame le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération se rendra au Burundi à la fin de ce mois, pour une visite de travail qui lui permettra de rencontrer les autorités burundaises et les partenaires de la coopération ainsi que d’échanger avec les populations bénéficiaires.
(1) Pour mémoire, le Gouvernement Princier intervient au Burundi depuis 2008. Cet appui s’articule autour d’une pluralité de partenariats regroupant organisations internationales et acteurs de la société civile pour développer des synergies entre eux et s’assurer de la réponse la plus adéquate aux besoins exprimés par l’Etat et les populations.