Monaco participe à la Commission sur la condition de la femme sur le thème de la pauvreté

Publié le 22 mars 2024 à 13h31 - Mis à jour le 11 juillet 2024 à 15h27

Monaco a participé à la 68ème session de la Commission de la condition de la femme qui s'est déroulée du 11 au 22 mars 2024 à New York, sous le thème de la lutte contre la pauvreté.

68ème session de la Commission de la condition de la femme

ONU - Commission sur la condition de la femme sur le thème de la pauvreté © DR

Mme Alyson CALEM-SANGIORGIO, Deuxième Secrétaire à la Mission permanente de Monaco, a fait part des nouvelles lois promulguées par S.A.S. le Prince Albert II pour l'indemnisation des victimes de violence et pour le congé maternité en faveur des travailleurs indépendants. Elle a également mis en valeur les campagnes du Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes et la force du collectif monégasque engagé pour les droits des femmes. Elle a enfin mis en lumière les programmes de la Coopération monégasque pour l'autonomisation des femmes en Afrique et le soutien de Monaco au cadre « Sport pour génération égalité » d'ONU-Femmes.

S.E. Mme Isabelle PICCO, Ambassadeur, Représentant permanent de Monaco, a également participé à l'événement « Partenariats et pratiques multipartites pour faire avancer l’égalité des sexes, les droits de l’Homme et la démocratie » aux côtés de S.E. Mme María FERNANDA ESPINOSA GARCES ancienne Présidente de l'Assemblée générale et Mme Samira ASGHARI, membre du Comité international olympique et capitaine de l'équipe féminine de basket-ball d'Afghanistan. A cette occasion, elle a insisté sur le pouvoir du sport pour l'égalité des genres et l'importance des partenariats dans la mise en oeuvre des politiques publiques et pour des actions concrètes sur le terrain.